Qui suis-je ?
VÉRONIQUE MARCEROU
Je m'appelle Véronique MARCEROU DUHAMEL je suis née en 1965. Je suis praticienne de la trame, praticienne en soin énergétique et musicienne.
De musicienne à praticienne.
Professeure de musique depuis mes 18 ans, et accordéoniste dans un groupe depuis 1997; j'ai connu - comme tout à chacun - de grandes difficultés familiales et émotionnelles : déménagement douloureux dans l'enfance, divorce difficile, décès de mes parents et de mon unique soeur,... Détruite psychologiquement, c'est mon corps qui criait à l'aide. Suite à de nombreuses déchirures musculaires, de gros problèmes de dos, un grand mal-être, j'ai décidé de consulter un thérapeute en médecine alternative. En plus de me sortir de mon schéma d’autodestruction, il m'a ouvert la voie du pouvoir de l'énergétique.
La Trame est un art et toute oeuvre d’art est porteuse d’un message. Comme le musicien accorde son instrument, donnant à chaque corde sa tension juste, le praticien, relié à ce tissage, se met en accord afin de redonner à ce corps-instrument sa vibration initiale.
Ma voie et la joie d'accompagner
J'éprouve - depuis ma plus tendre enfance - le besoin d’accompagner et d’aider les autres. Depuis toujours en capacité d'écoute (on parle d'oreille musicale), devenir à mon tour praticienne en médecine alternative sonna comme une évidence. Formée à la Trame en 2013, diplômée en 2014 puis en 2020 au magnétisme à l’école des thérapies de Paris, je ressens une grande satisfaction à aider les personnes en souffrance émotionnelle à en sortir.